C’est de tradition ancestrale, la fête à locale est organisée chaque année pour le deuxième week-end de juin. Cette année, en raison des contraintes sanitaires liées à la Covid-19 et des nombreuses incertitudes concernant les rassemblements festifs, la Ville et le Comité Festif ont décidé d’un commun accord d’annuler l’édition 2021.

Dans quelles conditions organiser des rassemblements ? Pouvons-nous mettre en place une buvette ? Combien de visiteurs peuvent fréquenter un manège en même temps ? Doit-on respecter des distances entre les manèges ?… À quelques semaines de la saison estivale, les conditions ne sont pas optimales pour organiser un tel événement.

Malgré cette volonté commune d’apporter un peu de folie dans la vie de notre commune et de retrouver un semblant de normalité en cette période morose, la municipalité et les associations se doivent de rester prudent et de protéger les Lespinassois. Avec l’arrivée des beaux jours et le déploiement des campagnes de vaccinations, les élus et les équipes municipales font le nécessaire a pour apporter ce grain de folie à notre vie locale. De nombreux projets sont en cours de réflexion. À voir si dans les semaines à venir ils pourront être mener à bien.