Du 21 août 2020 au 31 octobre 2020, le port du masque sanitaire est obligatoire pour les personnes âgées de plus de 11 ans sur les sites publics où se déroulent des événements ou manifestations à caractère festif, culturel ou commerciale, sur tout le territoire de la ville de Lespinasse.

Cette obligation ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en oeuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus. Des exceptions peuvent également être autorisées pour les acteurs d’événements sportives ou culturelles.

Le port du masque sanitaire est vivement recommandé également dans les différents espaces publics dès lors que les règles de distanciation sociale sont difficiles à respecter.

Toute personne ne respectant pas l’obligation du port du masque tel que prévu aux articles 1 et 2 de l’arrêté municipal (en date du 20 août 2020 ) s’expose, aux sanctions prévues à l’article L3136-l du code de la santé publique.

Consulter l’arrêté municipale du 20 août 2020 concernant les conditions du port du masque