Mesdames, Messieurs, Cher(e)s Administré(e)s,
Mesdames, Messieurs les Président(e)s d’Associations,

Depuis le jeudi 29 octobre minuit, nous sommes entrés par décret n° 2020-1310 en confinement. Les modalités gouvernementales de cette seconde phase ont été adaptées pour permettre la poursuite d’un maximum d’activités professionnelles et maintenir l’école ouverte avec un renforcement des mesures de protection. Nous devons adapter notre vie communale, et soyez assuré(e)s que nous, élu(e)s et agents, mettons tout en œuvre pour assurer la continuité des services municipaux et la sécurité de toutes et tous.

Ainsi, à l’école, comme pendant les temps périscolaires, le masque déjà obligatoire à partir de 11 ans, le devient à partir de 6 ans. Une distribution de masques aux enfants dans le besoin est assurée par l’Ecole. Le respect des protocoles sanitaires est garanti par l’ensemble de nos agents, de nos enseignants, et l’équipe Léo Lagrange en charge de l’accueil Périscolaire. Les locaux et les cours utilisés sont agencés ou organisés pour favoriser la distanciation physique. Je vous rappelle, que, dès l’apparition d’un des symptômes même légers, il convient de ne pas conduire l’enfant à l’école et d’appeler son médecin traitant.
Concernant les autorisations de déplacements, les formulaires sont accessibles en ligne via notamment l’application « TousAntiCovid » qui vous apportera en outre des informations générales utiles. Par ailleurs, en Mairie vous disposez d’attestations imprimées.

S’agissant des salles de réunions municipales, elles sont toutes fermées au public. Malheureusement, compte-tenu de cette mesure, j’ai été dans l’obligation de prévenir les associations sportives et culturelles qu’elles sont dans l’obligation de mettre en suspens temporairement leur activité.

La Médiathèque est également dans l’obligation de fermer ses portes. Toutefois, nous nous mobilisons pour assurer un service alternatif. Nous mettons en place un système de retrait de livres par prise de rendez-vous. Vous trouverez toutes les informations sur le site internet de la Ville.

Notre Agence Postale Communale reste ouverte aux horaires et jours habituels, ainsi que notre Mairie. Plus généralement, l’ensemble des services municipaux va continuer de fonctionner, y compris le Service Urbanisme qui pourra vous recevoir sur rendez-vous.

J’en appelle à la citoyenneté et la solidarité de chacun(e)s. Les services de la Mairie, le CCAS, sont en capacité d’apporter aide et accompagnement. Vous pouvez nous contacter pour signaler toute situation d’isolement, de difficulté vous concernant ou touchant l’un de vos proches, ou voisins. Nous pouvons apporter l’aide nécessaire à toute situation d’urgence.

Cette période particulière ne pourra se traverser sans la solidarité de toutes et tous, et je veux vous assurer de notre total engagement.

Plus que jamais soyons convaincus que notre action individuelle est nécessaire pour limiter la progression du nombre de personnes touchées par l’infection. Et plus que jamais soyons convaincus que notre action collective est nécessaire pour faire vivre notre belle commune, pour faire société.

En vous assurant de la mobilisation de vos élu(e)s et des services municipaux.

 

Le Maire

Alain ALENÇON

 

Pin It on Pinterest