Depuis le début du confinement et la fermeture des établissements scolaires (groupe scolaire et pôle petite enfance), les enfants doivent rester chez eux, aux côtés de leurs parents. Comment organiser la journée ? Quel rythme, l’enfant doit-il respecter? Combien de temps doivent-ils travailler leurs cours ? Autant de questions que les parents doivent se poser, face à cette mesure exceptionnelle qui bouleverse leur quotidien, en alliant garde d’enfants, vie professionnelle et aide aux devoirs.

Accompagnement des parents

Si vous faites face à des inquiétudes pour vos enfants ou pour vous même lié au confinement, et cherchez un soutien pour traverser cette situation,Les psychologues de l’École des Parents et des Éducateurs restent en ligne au 05 61 52 22 52 pour une écoute et un échange téléphonique.

Les médiatrices familiales continuent aussi d’informer par téléphone et de répondre aux interrogations liées aux différents contextes familiaux.

Des outils pour accompagner les parents en période de confinement

Vous trouverez ci dessous plusieurs outils permettant aux parents  de traverser, de manière plus sereine,  cette période de confinement.

Guide parents : le confinement
Les podcasts à faire écouter à vos enfants
Fiches pratiques du service de pédopsy du CHU Robert Debré

 

Pin It on Pinterest