Le département de la Haute-Garonne fait face depuis quelques jours à une forte augmentation de l’épidémie COVID-19. Afin de freiner la propagation ce virus, le Préfet a instauré une zone de couvre-feu sanitaire de 21h à 6h, où de nouvelles mesures sont applicables. 43 communes du département sont concernées dont les 37 communes de Toulouse Métropole.

Conformément à l’arrêté préfectoral en date du 18 octobre 2020, la ville de Lespinasse a fermé temporairement l’accès à la catégorie « adulte » de sa population, les bâtiments suivants :  l’ Espace Canal des 2 Mers, le Centre Culturel (sauf la Médiathèque), les salles associatives, le Complexe Sportif Beldou et le Boulodrome Couvert.

Seules, les activités des groupes scolaires, parascolaires ou mineurs ou événements indispensables à la continuité de la vie publique sont maintenus dans ces bâtiments.

Toutefois, les terrains de football, les courts de tennis extérieurs ainsi que le boulodrome extérieur restent ouverts à tout public, à condition de respecter l’ensemble des gestes barrières, ainsi que l’application du couvre-feu de 21h à 6h.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus se déplaçant à pied (sauf activité sportive) sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public entre 6h et 3h en complément des gestes barrières. Les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits.

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez consulter le site de la préfecture de la Haute-Garonne : www.haute-garonne.gouv.fr – page information coronavirus.