Suite aux dernière annonces gouvernementales, des mesures ont été prises par le Conseil départemental de la Haute-Garonne pour les collèges haut-garonnais.

Les collèges ouverts pour les enseignants et les enfants des personnels prioritaire

Le Conseil Départemental a décidé de maintenir ouverts les 96 collèges publics de la Haute-Garonne afin d’accueillir les enseignants et les enfants des personnels prioritaires sur les semaines du 6 au 9 avril puis du 26 au 30 avril et permettre aux professeurs qui le souhaitent de dispenser les cours en distanciel depuis leur établissement.

Les Bons solidaires renouvelés

Les services de restauration scolaire resteront fermés mais le Conseil départemental renouvelle les Bons solidaires destinés aux familles qui bénéficient d’une aide à la restauration scolaire (soit 15€ pour les élèves pris en charge à 50% et 30€ pour les élèves pris en charge à 100%). Aucune démarche des familles n’est à effectuer.

Les transports scolaires suspendus

Les transports scolaires sont suspendus du 5 au 9 avril.
Pour la semaine du 26 au 30 avril, seuls les services desservant les écoles seront assurés.