En raison de la situation préoccupante et durable du  phénomène de sécheresse, le Préfet de la Haute-Garonne a pris de nouvelles mesures de restriction concernant l’usage de l’eau. Cet arrêté s’applique à compter à partir du mardi 18 août à 8h jusqu’au 30 septembre sauf arrêté complémentaire d’ici cette date.

– Pour les usages effectués à partir du réseau d’eau potable :

Toutes les communes du département de la Haute-Garonne sont en alerte renforcée (sauf Saliès du Salat), tous les usagers (particuliers, professionnels, communes…) ne peuvent pas depuis le réseau d’eau potable :

carte les restrictions à partir du réseau d’eau potable

• La vidange des piscines publiques est soumise à autorisation.
  • Le lavage des voiries est interdit sauf impératif sanitaire et à l’exclusion des balayeuses laveuses automatiques
  • L’arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés, jardins d’agrément, terrains de sport est interdit.
  • L’arrosage des jardins potagers est interdit de 8h à 20h.
  • Les fontaines publiques en circuit ouvert doivent être fermées.
  • Limitation de l’usage d’irrigation de 2 jours par semaine avec un objectif de limitation de 30% du débit global prélevé
  • Le remplissage des piscines privées est interdit. La mise à niveau diurne des piscines privées est interdite.
  • Le prélèvement d’eau en vue du remplissage ou du maintien du niveau des plans d’eau de loisirs à usage personnel est interdit quelle que soit leur surface
  • La vidange des plans d’eau de toute nature est interdite dans les cours d’eau
  • L’arrosage des golfs est interdit de 8h à 20h en vue d’une baisse de la consommation de 30%

– Pour les usages effectués hors réseau d’eau potable, (pompage individuel) :

la ville de Lespinasse est en “Vigilance”, il n’y a pas de restrictions imposées, mais les mesures volontaires de réduction de la consommation d’eau sont encouragées… A ce jour, on compte une centaine de communes où leurs habitants n’ont plus d’eau au robinet !

carte des restrictions d’eau hors réseau d’eau potable

arrêté préfectoral