Afin de préserver la sécurité de tous,  nous vous remercions de veiller à respecter les modalités d’accueil et de respecter les gestes barrières:

Dans le cadre de la première étape de déconfinement, l’accueil de l’hôtel de ville et les services municipaux rouvrent à partir du lundi 11 mai, sous certaines conditions :

Mairie et services municipaux

• La mairie sera ouverte au public de 9 h à 12 h (l’entrée se fait par la place d’occitanie et la sortie par la route de l’hers).  Les après-midi, une permanence téléphonique sera assurée de 14 h à 18 h.
    • Le service Urbanisme fonctionnera uniquement sur rendez vous. (Contact : solange.quintard@ville-lespinasse.fr ou téléphone : 05 61 35 41 66)
    • Le CCAS accueillera  les Lespinassois uniquement sur rendez vous, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. (contact : jordane.lazaro@ville-lespinasse.fr ou téléphone : 05 34 27 21 73)

Médiathèque

La rouverture de la médiathèque se fera dans un premier temps du 11 au 20 mai afin d’assurer le retour de tous les documents (livres –cd-dvd) empruntés en vue de leur désinfection et remise en rayon. Les Lespinassois sont donc invités à rendre leurs emprunts :

•  le lundi  de 15h30 à 18h30

• le mardi de 9h à 12 h,

• le mercredi de 13h30 à 18h,

• le jeudi de 15 h à 18 h.

La date d’ouverture au public n’a pas encore été définie.

Agence postale de Lespinasse

Dés le 11 mai, l’agence postale assurera l’accueil du public aux horaires habituels :

• Le lundi, le mercredi et le jeudi de 9h à 12 h et de 14h à 16h30

• Le mardi et le vendredi de 9h à 12 h et de 14 h à 17 h

L’accueil du public se fera de manière individuel

Groupe scolaire Marcel Pagnol

La reprise progressive des cours à partir du 12 mai dans les écoles, sera effective selon un protocole sanitaire strict, notamment en ce qui concerne la distanciation sociale entre les élèves et la gestion des flux de circulation à l’intérieur de l’établissement. En savoir plus

Point Accueil Jeunes

Les jeunes Lespinassois pourront de nouveau fréquenter le PAJ à partir du mercredi 20 mai. L’ouverture du Point Accueil Jeunes sera soumise à un protocole d’accueil spécifique.

Multi accueil

La crèche “A p’tits pas” rouvre ses portes avec un nombre de places limité (en respect de la législation). L’accueil des enfants respecte un protocole sanitaire permettant de limiter les contacts entre les parents et les agents communaux.  Consulter le protocole

Espace verts

Le parc municipal de La Pointe ainsi que les berges du canal sont de nouveau ouvert au public, dans le respect des règles sanitaires. En ce qui concerne les plans d’eau et les lacs, l’accès est interdit jusqu’à nouvel ordre.

Complexe sportif et bâtiments communaux :

Pour des raisons de sécurité liées à l’épidémie du COVID-19, le complexe sportif Beldou ainsi que les salles ouvertes à la location resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. La salle associative, la salle de musculation et le boulodrome sont également concernés par cette mesure.

Eglise et cimetière

Ils restent ouverts selon les horaires habituels. Les messes sont toujours interdites jusqu’à nouvel ordre.