Afin de faire face à l’épidémie de coronavirus COVID-19, l’État a mis en place une stratégie visant à ralentir l’introduction et la propagation du virus sur le territoire national. Cette stratégie repose sur la détection précoce et la prise en charge rapide de tous les patients atteints par la maladie et de leurs contacts.

Aussi, la Direction Générale de la Santé recommande pour les personnes en retour des zones d’exposition à risque : Chine (Chine continentale Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du sud, de l’ Iran ou de l’ Italie (les régions de Lombardie et de Vénétie) durant les 14 jours suivant leur retour de :

  • Surveiller leur température deux fois par jour,
  • Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficulté à respirer…)
  • Portez un masque chirurgical en présence de son entourage et en dehors du domicile,
  • Se lavez les mains régulièrement,
  • Evitez de fréquentez des lieux où se trouvent des personnes fragiles : hôpitaux, EHPAD, maternité…

En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux ou difficultés à respirer, NE VOUS DEPLACER PAS chez votre médecin, mais contacter rapidement le 15.

Depuis le 1er février, le Ministère des Solidarités et de la Santé a activé une plateforme téléphonique. Elle est accessible au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, de 8h à 21h. De plus, des cellules de veilles sont activées au sein de toutes les administrations et établissements publics en lien avec la santé afin de faire face à une circulation plus active du COVID-19 sur le territoire français.

La ville de Lespinasse vous invite à consulter régulièrement les informations actualisées sur les sites suivants :

A l’échelle communale, les principales recommandations ont été relayées aux parents par courrier et par mail par le groupe scolaire Marcel Pagnol, le Centre de Loisirs et le multi-accueil (Pôle Petite Enfance).

 

Pin It on Pinterest