Une mission d’inventaire du patrimoine va bientôt débuter dans la commune : participez au recensement de notre patrimoine !

 

 

 

 

Toulouse Métropole, en association avec la Région Occitanie, se lance dans la réalisation de diagnostics patrimoniaux sur chacune des communes de la Métropole.

Dans ce cadre là, une chargée d’inventaire de la Métropole, Laure Krispin, va parcourir le territoire de Lespinasse la 1ère semaine de juillet et va recenser les éléments bâtis les plus remarquables ou les plus caractéristiques de l’architecture locale et en conserver la mémoire grâce à une couverture photographique.

Vous avez, vous aussi, habitant de la Lespinasse, votre rôle à jouer dans ce recensement architectural. Vous habitez ou vous connaissez une ancienne ferme, une maison de maître, un château ou une belle demeure ? Une croix de chemin peu connue ou un pigeonnier caché derrière des immeubles ? Transmettez-nous des photos, accompagnées d’une localisation précise, afin que nous intégrions ces édifices dans les bases de données patrimoniales !

Remplissez le formulaire en cliquant ici

Contactez-nous

Toulouse Métropole | Direction du Patrimoine

Cellule inventaire du patrimoine

contact.inventaire-patrimoine@toulouse-metropole.fr

Pin It on Pinterest