Depuis le 1er janvier 2020, Toulouse Métropole a mis en un dispositif unique pour l’eau et l’assainissement, présentant de nombreux avantages pour les habitants, tel qu’un tarif unique pour les 37 communes de Toulouse Métropole ainsi que le déploiement de nombreux services :

Consulter la brochure “EAU DE TOULOUSE MÉTROPOLE”

• Pour les Lespinassois, ces changements interviendront uniquement pour le service public assainissement. Les abonnés se verront offrir, dès le 1er janvier 2020, plusieurs moyens pour rentrer en contact avec « Eau de Toulouse Métropole », la nouvelle marque des services de l’eau et de l’assainissement de la Métropole :
  • Un numéro unique : 05 61 201 201 (prix d’un appel local),
  • Un site internet dédié : www.eaudetoulousemetropole.fr
  • Un accueil physique situé au centre-ville de Toulouse, 3 rue d’Alsace-Lorraine .

Concernant le service public de l’eau potable, ce nouveau contrat ne sera effectif qu’à compter du 1er janvier 2024. Durant ce délai,  la société VEOLIA restera l’interlocuteur privilégiés des Lespinassois pour toutes questions relatives aux installations d’eau potable. Ses services restent joignables au : 05 61 800 902