Le CBE Nord 31 est une association intercommunale qui œuvre en faveur de l’emploi et du développement économique du territoire Nord Haute-Garonne et plus particulièrement de ses communes adhérentes : Aucamville, Bruguières, Fenouillet, Fonbeauzard, Gagnac sur Garonne, Gratentour, Lespinasse et Saint-Alban.

Présidé par Sandrine Floureusses, Vice-présidente du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, il s’adresse aux demandeurs d’emploi et entreprises du territoire en leur proposant un service de proximité. Les demandeurs d’emploi peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement assuré lors de permanences dans chaque commune et assister à des ateliers délocalisés dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Ainsi le 18 Janvier 2021, le CBE a accueilli 5 personnes lors d’un atelier qui leur a permis de découvrir et mieux maîtriser le site « meformerenregion.fr » pour devenir autonome dans leur recherche de formation.
De même le 19 Février 2021, était proposé un atelier Coaching. 5 personnes ont pu se retrouver pour un temps d’écoute et d’échanges autour de la perte de repères professionnels liée à la crise sanitaire. Cette matinée leur a permis de mieux cerner leurs atouts et de retrouver une dynamique positive.

D’autres ateliers sont prévus tout au long de l’année tant pour les demandeurs d’emploi que pour les entreprises.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le CBE Nord 31 au 05.62.75.38.37

Pin It on Pinterest