Les Lespinassois au rendez-vous du Forum des Associations et du Marché Gourmand !

Samedi 10 septembre, près de 700 gourmands se sont rassemblés Place du Boulodrome pour un rendez-vous devenu incontournable : Le Marché Gourmand.

Une de ces soirées empreintes de convivialité durant laquelle saveurs et senteurs se mélangent à l’esprit festif d’une bandas et qui a permis à tous de se retrouver. Dès 19 h, gourmands et gourmets se sont présentés sur la Place du Boulodrome pour découvrir les nombreux stands, composer son menu et s’installer entre amis et/ou en la famille sur l’une des nombreuses tablées. Les premiers arrivés furent contents de leur ponctualité, car très vite, bancs et tables, habillées de leur traditionnelle nappe vichy, ont été occupés.

Avec 8 stands gourmands sélectionnés avec soin pour leur univers culinaire, mais également 3 jeux gonflables pour enfants et un concert en plein-air de l’Orchestre De Michel, tout était réuni pour clôturer en douceur un été marqué par la chaleur.

Le Forum des Associations, installé cette année à l’Espace Canal des 2 Mers a également rencontré un vif succès. Avec pas moins de 25 associations les lespinassois ont pu découvrir la richesse du tissu associatif de la commune. Moment d’informations et d’échanges les lespinassois, nouveaux comme anciens, ont pu rencontrer ces passionnés et s’informer sur la une multitude d’activités présentes sur la commune mais également dans les villes voisines pour petits et grands. se maintenir en forme, s’engager dans des actions sociales, ou s’investir pour faire vibrer la commune lors d’évènements festifs, etc. Autant d’associations devenues si essentielles à la vie lespinassoises et qui s’efforcent chaque année de fédérer les lespinassois autour d’activités diverses et variées.

La Municipalité remercie :

• Toutes les Associations présentent au Forum des Associations
  • Tous les participants venus nombreux pour cette 4ème édition du Marché Gourmand !
  • Tous les stands du Marché Gourmand : Asian Street Cook, Chai Jr, L’Instant Crêpes, Ceylanka Indien, Les Affranchis, Moya.
  • Raphael, Jessica et Miguel de Jumpy’s et leurs jeux gonflables et surprises sucrées
  • L’Orchestre De Michel
  • Le Service Culture