Pour la troisième année consécutive, la ville de Lespinasse célèbre l’été et le plaisir de se retrouver !

Avec pour vocation de rassembler les Lespinassois autour de moments festifs et culturels, Les Estivales Lespinassoises ont proposé du 21 juin au 03 septembre, une véritable programmation culturelle faisant la part belle à la découverte et au partage.

Pour la troisième année consécutive « Les Estivales Lespinassoises » ont pris place dans la programmation Culturelle de la ville. Moment fort de l’été, ce festival culturel et festif entièrement gratuit s’est ouvert de la plus belle des manières avec le retour de la fête de la Musique à Lespinasse. Faisant suite à un « appel à talent » lancé par le Service Culture en avril, nombreux étaient les artistes ayant répondu à l’appel.

Avant la manifestation de clôture des Estivales avec le “Ciné-Lucioles” (cinéma en plein-air) du samedi 03 septembre prochain, découvrez le Retour en Images des Estivales 2022 !

• Le Grand retour de la fête de la musique !

Une centaine de Lespinassois, petits et grands, ont fêté le grand retour de la fête de la musique le mardi 21 juin !

Angélina et Lina, lespinassoises toutes deux âgées de 10 ans, ont ouvert cette soirée de la plus belle des manières par leurs réinterprétations de morceaux actuels. Le Groupe Cool Cat a ensuite transporté la salle dans leurs univers pop et bossa. Pour finir, le collectif « Checc The Flow » a mis le feu à la salle avec leurs compositions Hip-Hop, Soul et Afro-décalé.

• Lespinasse au rendez-vous du Marathon des Mots !

Pour la Première fois, Lespinasse était au rendez-vous du Marathon des Mots le mercredi 29 juin !

C’est à une soirée 100% Hawaï que le Marathon des mots et la Ville de Lespinasse ont convié le public avec la lecture d’extraits du livre de la romancière hawaïenne Kaui Hart Hemmings “The Descendants” par le comédien Pierre Marty, puis la projection de son adaptation cinématographique par Alexander Payne avec Georges Clooney dans le rôle principal.

• FESTIVAL PARTIR EN LIVRE : une évasion littéraire pour nos petits lespinassois

En partenariat avec Toulouse Métropole

Composée de modules décoré par des paysages naturels et des illustrations graphiques, l’exposition ludique ”Touche à tout un jeu” a plongé les enfants dans un univers où les paysages se transforment en terrain de jeu.

• LECTURES SONORES ”NATUREZ-VOUS”

En partenariat avec le Museum de Toulouse

À travers des histoires, comptines et mélodies, les bibliothécaires du Museum d’Histoire Naturelle de Toulouse ont fait voyagés les enfants dans une expérience sensorielle et les ont invités à découvrir la NATURE sous toutes ses formes

• ”VENDREDI-APÉRO” du 08 juillet : Apéro, grillades, concert et tournoi de pétanque

Un “apéro”, un barbecue, de la musique avec le groupe “l’Ami Funky” et un tournoi de Pétanque. Quoi de mieux pour passer une agréable soirée en famille ou entre amis ?

• ”VENDREDI-APÉRO” du 22 juillet

Faire une pause musicale le temps d’une soirée et faire le tour du monde de la culture POP-ROCK version acoustique avec le duo “02”.

• Le CINÉ LUCIOLES : une soirée cinéma à la belle étoile

La Municipalité remercie :

• Tous les spectateurs venus nombreux pour cette 3ème édition !
  • Toulouse Métropole et le Festival Le Marathon des Mots
  • Lina, Angélina, le Groupe Cool Cats et le Collectif CheccTheFlow
  • Pierre Marty
  • Le Service Culture qui a travaillé pendant de nombreuses semaines à l’organisation de ce temps culturel et festif