Sélectionner une page

Retrouvez en images le Village de Noël !

Les Festivités de Noël créées en 2012 par la municipalité, sont devenues un évènement incontournable de la vie locale et festive lespinassoise. Entièrement gratuites, elles mobilisent de nombreux bénévoles, associations et services de la Ville afin d’offrir aux Lespinassois le plaisir de se retrouver et faire de ces fêtes une belle réussite. Pour cette édition 2021, les élus et services municipaux sont mobilisés depuis de nombreux mois, et ce malgré le contexte sanitaire, afin de proposer aux Lespinassois un programme riche en événements, destiné aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Un programme modernisé et repensé pour le plus grand plaisir de tous.

Après deux années de privation, les Commissions Festivités et Culture de la Ville de Lespinasse étaient ravies d’avoir enfin pu offrir aux petits et grands Lespinassois un programme de Festivités féérique.

Après de nombreuses animations gratuites proposées depuis le 1er décembre dans les structures municipales avec plusieurs spectacles de Noel, le « Village de Noël » de Lespinasse a ouvert ses portes le temps d’une journée ce samedi 11 décembre avec un certain succès. Le public était au rendez-vous, grâce aux nombreuses animations et à une météo clémente.

La place du Boulodrome, épicentre du « Village de Noël », a accueillie de nombreuses animations gratuites s’adressant à toutes et à tous, petits et grands : balades en calèche, karts à pédale, jeux de réalité virtuelle, double piste de luge, structures gonflables, jeu de plots interactifs, jeu de Gelly Ball…

En fin d’après-midi, un spectacle inédit de cerfs-volants venus d’Asie, d’Indonésie et d’autres contrées lointaines proposé par l’Ecole de Cerfs-Volants Tarn-et-Garonnaise a donné le coup d’envoi de cette soirée hivernale. Les familles ont pu s’émerveiller devant « L’Envol des Lumières » et les enfants se sont également essayé au maniement de ces cerfs-volants illuminés.

Le Marché de Noël, grande nouveauté des Festivités lespinassoises, a eu le succès escompté pour sa toute première édition. Les 8 stands présents, qui ont malgré tout souffert de la suppression de l’espace restauration décidée afin de garantir la sécurité de tous, ont pu voir déambuler de nombreux visiteurs venus faire de belles trouvailles. Les mascottes Pat Patrouille et la parade lumineuse circassienne a ensuite rejoint le marché et paradé sur la Place devant les enfants émerveillés. L’animation musicale quant à elle était assurée pour le Chouchou Band, groupe musical toujours au rendez-vous depuis quelques années pour faire danser les Lespinassois.

Pin It on Pinterest