Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Si vous souhaitez prendre part au scrutin, n’oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales.Vous avez jusqu’au 6ème vendredi précédent le scrutin, à savoir le vendredi 7 février 2020 pour effectuer la démarche en vous rendant en mairie muni d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour une personne ayant obtenu la nationalité française après 2018. En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales (liste électorale d’une mairie ou liste électorale consulaire) pour pouvoir voter.

Pour rappel, les personnes concernées sont celles qui viennent d’emménager sur la commune mais également les personnes qui ont changé de domicile au sein même de la commune.
Vous pouvez vérifier votre inscription sur les listes électorales ainsi que le bureau de vote auquel vous êtes rattaché en vous rendant sur le site suivant :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

 

 


 Carte photo créé par freepik - fr.freepik.com
 

Pin It on Pinterest