Dans le cadre de la 4ème édition de l’AMOS Women’s French Cup l’équipe féminine de l’AS Roma, championne de la coupe d’Italie 2021, est venue s’entrainer du 4 au 6 août sur la pelouse du Complexe Sportif Beldou à Lespinasse.

Depuis plusieurs années, le club de foot de la commune, le FC Canal Nord, participe à l’organisation du tournoi. C’est donc le club, et les coprésidents : Jean Christophe Boyang-Tsang  et Ludovic Carrière, qui accueillent les joueuses et leur staff. Ils veillent également au bon déroulement des entrainements (accueil du public et des journalistes) et à la préparation des terrains avec les services techniques de la Ville.

Les organisateurs ont trouvé, au Complexe Sportif Beldou, un équipement de qualité avec des installations aux normes fédérales, situé à proximité du lieu d’hébergement des joueuses.

AMOS Women’s French Cup est une compétition amicale et internationale qui réunit quatre des meilleures équipes européennes de football féminin. Cette année la compétition a opposé le Paris Saint-Germain, le FC Bayern de Munich, l’Olympique Lyonnais et l’AS Roma. La finale de la 4e édition de l’AMOS Women’s French Cup a eu lieu le vendredi 6 août au Stadium de Toulouse. Elle a opposé l’AS Roma au Bayern de Munich qui a remporté le match (4/0).