En vue des scrutins départementaux et régionaux, prévus les 20 et 27 juin 2021, la Ville de Lespinasse est à la recherche d’assesseurs afin d’assurer la bonne tenue des votes.  Véritable pilier de la démocratie, les assesseurs sont membres des bureaux de vote. Bénévoles (Article R44 du Code électoral), ils participent au déroulement des opérations électorales. Les tâches qui leur incombent durant la journée se font à l’ouverture du bureau de vote. Ils sont généralement chargés :

• de contrôler et faire signer la liste d’émargement,
  • d’apposer sur la carte électorale le timbre portant la date du scrutin.

Ils peuvent également être amenés à suppléer ou assister le Président et ainsi procéder au contrôle d’identité des électeurs et tenir l’urne. Enfin, les assesseurs titulaires doivent participer à la clôture du scrutin et au dépouillement des votes.

Elections 2021

• Les élections départementales et régionales 2021 se dérouleront les dimanche 20 et 27 juin 2021 à l’Espace Canal des 2 Mers.
      • Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.
      • Les assesseurs devront obligatoirement soit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h, soit être vaccinés avec les deux injections.

Je suis disponible pour

La ville de Lespinasse, responsable du traitement des données recueillies dans le cadre de ce formulaire, vous informe qu’elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement opérationnel des scrutins. Seuls sont destinataires des données, les services municipaux en charge du suivi des élections et la Préfecture, le cas échéant. Les données seront conservées 6 ans. VOS DROITS Conformément à la législation en vigueur, relative à la Protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de surpression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droit en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de la ville de Lespinasse soit par voie postale à l’adresse suivante : Mairie de Lespinasse, à l’attention du Délégué à la Protection des Données Personnelles (DPO), place de l’Occitanie -31150 LESPINASSE ou par mail : dpo@ville-lespinasse.fr.