Le 25 novembre est la Journée internationale de Lutte contre les violences à l’égard des femmes. Dans ce cadre, la ville de Lespinasse a souhaité, en collaboration avec Toulouse Métropole, se saisir du sujet afin de le rendre visible, de prévenir et de dénoncer cette réalité souvent inavouée.

Les habitantes Lespinassoises étaient tout d’abord conviées à un atelier de self-défense à 18h au Centre Culturel. Animé par les membres de l’association XIN DAO (École d’Arts Martiaux de la commune), cet atelier a permis aux 40 participantes de découvrir et développer des techniques susceptibles de déjouer les agressions dont elles pourraient être victimes. Un grand merci à l’École Xin Dao pour cette très belle initiative.

À 21h, le rendez-vous était donné à l’Espace Canal des 2 mers pour un moment de théâtre avec « La leçon numéro #1 de Zou : L’Amour en Mots » avec une soixantaine de spectateurs. Tous venus percer le mystère de “L’Amour” avec un grand “A”. Une séance de digressions intelligentes, poétiques et ravageuses sur l’Amour qui a mis les zygomatiques, les neurones et les petits cœurs des participants à rude épreuve.

Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes - La leçon impertinente de Zou #1 "L'Amour en mots"
« de 13 »

Pin It on Pinterest