OUVERTURE LE 1er OCTOBRE

À la suite de la fermeture du centre de vaccination contre la COVID 19 de St-Jory, la Ville de Lespinasse a été sollicitée par l’Agence Régionale de la Santé pour l’ouverture d’un nouveau vaccinodrome.

L’équipe municipale a décidé de répondre favorablement à la demande de l’ARS et du Préfet du département, car elle considère qu’il s’agit là d’un enjeu fort de santé publique.
Grâce à l’engagement des élus et des services municipaux, un centre de vaccination de proximité a été maintenu dans le Nord Toulousain.

Le vaccinodrome se situe dans les Salles des Associations situées au 18 rue des Lacs. Ce local offre de bonnes conditions d’accessibilité à tous les publics (parking, transport en commun, agencement et équipements des locaux). Il sera ouvert les lundis, mardis, mercredis, vendredi et samedis de 09h à 19h et accueillera le public avec ou sans rendez vous.

Une étroite collaboration avec la communauté professionnelle territoriale de santé a permis à ce projet de voir le jour. Un agent municipal, Cathy BONZOM, Responsable de la gestion des risques en charge le suivi administratif et la gestion de ce centre.

Les Associations Lespinassoises, utilisatrices des Salles des Associations ont spontanément accepté l’idée de ce projet. Leurs activités seront temporairement délocalisées à l’Espace Canal des 2 Mers. Tous les partenaires les remercient pour leur compréhension et leur générosité.