Mr le Maire, l’ensemble du Conseil Municipal et le personnel communal, souhaite rendre un hommage républicain à Samuel Paty, enseignant de la République, victime de l’obscurantisme et de la barbarie. Assassiné parce que son métier est celui d’accompagner nos enfants, de les guider sur le chemin de la citoyenneté et de la liberté. À travers cet acte, c’est l’Éducation, pilier de notre République, qui a été touché. Élus et citoyens, nous ne pouvons rester silencieux.

La ville de Lespinasse apporte son soutien aux proches de Samuel Paty, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté éducative dont la liberté pédagogique et d’expression doivent rester inaliénables. Les drapeaux de notre commune sont mis en berne. En ce jour d’hommage national, la Municipalité, le personnel communal, les représentants de la communauté éducative, enseignants, animateurs, les responsables associatifs se sont réunis à 15h pour une minute de silence sur le parvis de l’Hôtel de Ville.