La Médiathèque rouvre lundi 30 août aux horaires habituels.

Les bibliothécaires vous accueilleront avec toute une sélection de nombreuses lectures pour satisfaire les envies de chacun.

LES CONDITIONS D’ACCES

En raison des directives gouvernementales du 9 août, les conditions d’accès changent. La présentation du Passe Sanitaire est obligatoire pour les personnes majeures.

Alain Alençon, Maire de la Ville a pris un arrêté pour prononcer l’habilitation des agents municipaux à procéder au contrôle.

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

A l’intérieur un sens de circulation et la mise à disposition de gel favoriseront le respect des gestes barrières pour assurer la sécurité de tous.

A compter du 1er octobre le Passe sanitaire sera demandé dès 12 ans (enfants nés en 2009) conformément au calendrier annoncé par le gouvernement. Les gestes barrières resteront inchangés.

La grande nouveauté de la rentrée 2021

L’adhésion des enfants Lespinassois (de 0 à 18 ans) est gratuite.

Il suffit de présenter un justificatif de domicile et une pièce d’identité. Cette décision a été prise lors du Conseil Municipal du 26 juillet. Elle est la première de multiples mesures qui seront prises dans les prochains mois pour faciliter l’accès à la culture de tous les Lespinassois.