Après une première phase de travaux en 2019, VINCI Autoroutes va poursuivre et achever cette année la rénovation des chaussées de l’autoroute A62 entre Montauban et Toulouse.

Initialement programmé le 23 mars, le redémarrage de cette opération a été retardé du fait de la crise sanitaire que traverse notre pays et dans l’attente que VINCI Autoroutes définisse avec ses partenaires (les entreprises en charge des travaux, les services de l’État et la préfecture) les mesures à mettre en œuvre pour envisager la reprise progressive des opérations en assurant la sécurité des intervenants et la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19. .

Après avoir repensé et adapté les procédures d’organisation du travail et l’ensemble des postes à l’aune du cadre très strict fixé par le guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction Covid-19 publié par l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics le 2 avril dernier, et après avoir actualisé les documents qui encadrent les conditions d’organisation de la sécurité sur l’opération (Plan Général de Coordination notamment), VINCI Autoroutes a décidé d’autoriser l’entreprise Eurovia à redémarrer le chantier à compter du 20 avril 2020.

Cette décision de reprise est également motivée par les enjeux nationaux de préservation de l’économie et de l’emploi, ainsi que par le le rôle structurant des réseaux autoroutiers pour le bon fonctionnement de la chaine logistique, essentielle en cette période de crise sanitaire.

Le chantier se déroulera exceptionnellement de jour jusqu’au 11 mai. Ensuite, les horaires d’intervention jusqu’à mi-juillet puis de septembre à novembre devront être redéfinis.

Aussi, l’usine de fabrication des enrobés située dans le zone industrielle du Petit Paradis à Bruguières va être de nouveau en activité à partir du 22 avril 2020, exclusivement de jour jusqu’à la date du 11 mai.

 

Pin It on Pinterest