Séniors en vacances : retour du Lubéron pour nos aînés !

Ils ont entre 62 et 91 ans et habitent Lespinasse, ces 41 chanceux ont eu le plaisir de séjourner pendant 7 jours (Du 28 avril au 5 mai) dans le Lubéron grâce à l’action du Centre Communal d’Action Sociale de la Commune en partenariat avec l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV).

Après avoir arpenté les rues des villages typiques alsaciens en 2023, les vacanciers ont pu profiter de la douceur du « Leberoun » (en langue provençale) et ont eu l’occasion de découvrir les villes de Forcalquier (ancienne capitale de Provence), de Saint-Rémy-de-Provence, des Baux-de-Provence, de la cité d’Apt, d’Avignon et se sont laissé emporter par la beauté du Colorado Provençal de Rustrel. Outre les diverses activités, thés dansants, jeux quizz, dégustations de spécialités locales et ateliers cuisine, les voyageurs ont pu participer à un circuit inoubliable en train au cœur de la Cité des Papes. Nos séniors semblent avoir tous beaucoup apprécié de partager ces moments de détente.

À VOS AGENDAS :

Afin de préparer au mieux la prochaine édition, les élus du C.C.A.S. vous attendent nombreux lors de la première réunion de préparation du futur voyage le vendredi 24 mai à 15h à l’Hôtel de Ville. En s’appuyant sur le vécu des participants à l’édition 2024 mais également sur les attentes de chacun, les séniors auront la possibilité de construire ensemble leurs prochaines vacances.

Rappel des conditions de participation aux séjours « séniors en vacances »  en France et à prix réduits : Avoir plus de 60 ans et habiter Lespinasse.

« de 3 »