Sélectionner une page
Chaque année, les enfants et jeunes de la commune ont à leur disposition les nombreuses activités proposées par les équipes du Centre de Loisirs et du Point Accueil Jeunes. Ces loisirs éducatifs ont pour but de favoriser le dépassement de soi, le respect, la découverte, l’éveil de l’esprit critique, l’apprentissage de la vie en collectivité, la prise de responsabilités et d’initiatives. Les vacances à Lespinasse, c’est aussi pour bien grandir !
  • Centre de Loisirs Sans Hébergement – CLSH
Les maternelles ont expérimenté l’art du graffiti. Equipés de pistolets à eau chargés de peinture ils ont fait exploser les couleurs sur des œuvres grand format.
Dans le Jardin éphémère la musique était au rendez-vous. Tout d’abord un concert pour découvrir la musique brésilienne, accompagné de danse et de chants. L’initiation aux percussions type “Batucada” a rencontré un franc succès !
Les groupes élémentaires ont pu profiter d’une initiation au tennis avec Sébastien au Complexe sportif Beldou. Un formidable moment partagé avec l’équipe, dans la joie et la bonne humeur, avec des jeux adaptés à chaque tranche d’âge. Enfin, une journée d’initiation et découverte du tir à l’arc pour tous les groupes élémentaires.
Tout l’été, le Jardin éphémère, fut le lieu de rencontre des grands et petits. Un espace sur l’herbe, ombragé et aménagé façon “cosy” grâce à la participation et aux dons des familles, à l’implication des animateurs et enfants. Un endroit rêvé pour passer de bons moments : jeux, temps calmes, goûters…
Et tout ceci n’est qu’un petit aperçu des animations dont ont pu profiter les petits lespinassois !
Il y a eu aussi, : de nombreuses batailles d’eau, des jeux coopératifs, des activités manuelles, ainsi que des intervenants qui nous ont fait émerger dans le monde “Fort Boyard”, Air Académie, une intervention sur le thème de l’athlétisme pour petits et grands, et bien sûr les fameuses booms de fin de semaine bien souvent déguisées…
Vivement les prochaines vacances !

 

  • Point Accueil Jeunes – PAJ
Des séances de cinéma et de bowling. Un rallye photos. Un bon nombre de batailles au Laser Quest. De belles glissades dans les bases nautiques. Pas mal d’adresse lors des Archery battle. Des travaux manuels. Quelques débats improvisés (ou pas !). Et un stage radio.

Pin It on Pinterest