Date limite d’inscription : MERCREDI 20 AVRIL

Les inscriptions sont réalisées en Mairie

Vous pouvez également télécharger le bulletin d’inscription ci dessous et le déposer dument complété dans la boite aux lettres de l’Hôtel de Ville avec le chèque de caution (10€ / participant) et l’attestation de responsabilité civile des participants.

Depuis 2017, dans le cadre de ses actions et projets sociaux, le Centre Communal d’Actions Sociales de Lespinasse et la ville de Lespinasse proposent aux familles de la commune de s’évader de leur quotidien, le temps d’une journée ou d’un week-end.

Après la sortie à Bruniquel en septembre dernier, le Centre communal d’Actions Sociales de la Ville organise un Week-End Familles à Arbas, au Château de Gourgue les 14 et 15 mai prochain.

Cette année, la Municipalité propose aux parents et aux enfants lespinassois de se joindre aux membres du CCAS pour l’organisation de celui-ci (choix des activités et des menus, organisation de la logistique et des transports…).

Pour les personnes souhaitant s’investir dans l’élaboration de ce séjour, les membres du CCAS vous donnent rendez-vous le mercredi 20 avril, à 20 h 30, à la Salle Mutualisée du Centre Culturel pour la deuxième réunion citoyenne.

MODALITÉS

Afin d’éviter les désistements de dernière minute, une caution de 10€ par personne vous sera demandée à l’inscription, puis restituée le jour du départ.

TRANSPORT

Chaque famille s’y rend par ses propres moyens; toutefois une solution peut être envisagée pour ceux qui ne peuvent être véhiculés. Merci de le préciser sur le bulletin d’inscription.

RESTAURATION

Le buffet du samedi midi est organisé sur le principe de « l’auberge espagnole ». Chaque famille apporte un plat salé et un plat sucré ainsi que les boissons qu’elle jugera nécessaires.

HÉBERGEMENT

Le château de Gourgue est entièrement rénové. Dans la bâtisse du XVI°, 5 chambres, 2 dortoirs, 2 salles de réception et 1 cuisine aux normes européennes pour nous accueillir. En supplément, des gîtes d’une capacité de 6 personnes chacun et des dortoirs. La finalisation du séjour sera réalisée lors de la réunion citoyenne du mercredi 20 avril. Dans le parc du château, des équipements sportifs à votre disposition : terrains multisports, boulodrome, tables de pingpong etc.

SAMEDI

• 7H45 : Rassemblement sur le Parvis de la Mairie
  • 8H : Départ direction Arbas • Matinée : Installation et découverte du lieu
  • 12H : Repas partagé
  • Après-midi : Diverses animations (Olympiade— tournoi de pétanque—jeux de société—ballade en forêt avec un guide…)
  • Soirée : Repas offert par le C.C.A.S.

DIMANCHE

• Matinée : Petit-déjeuner offert, Activités diverses,
  • Midi : Apéritif puis repas partagé.
  • Retour sur Lespinasse en fin d’après-midi