Forum des associations
Samedi 10 septembre 2016 de 17h à 20h, Complexe Sportif Beldou

Rejoignez le mouvement citoyen « Lespinasse, une halte sinon Gare ! »
Renseignements en Mairie

Actu à la une
La rentrée scolaire, c’est jeudi 1er septembre 2016, la liste des fournitures scolaires est disponible !
09 Août 2016
Cartables, crayons, gommes… ont déjà envahis les rayons des grandes surfaces… Rappelant ainsi, que le jour de la rentrée scolaire se rapproche… Si votre enfant entre à l’école élémentaire, vous pouvez consulter, la liste des fournitures scolaires en fonction de sa classe.
18 Août 2016
Connaissez-vous l’application mobile SAIP (Système d'alerte et d'information des populations) ? À la suite des attentats survenus en France en janvier et novembre 2015, la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise (DGSCGC) du ministère de l'Intérieur, en collaboration avec le Service d'information du gouvernement (SIG), ont travaillé au développement d'une application mobile d'alerte des populations.
04 Août 2016
Dimanche 23 octobre 2016, le Marathon de Toulouse fêtera son 10 ième anniversaire… Deux nouvelles courses enrichiront ce rendez-vous sportif. Les inscriptions sont ouvertes ! Depuis 2010, le Marathon de Toulouse Métropole est l'un des 10 marathons français à bénéficier du label International de la Fédération Française d'Athlétisme. Pour répondre aux nombreuses demandes des coureurs, Toulouse Métropole a souhaité pour sa 10ième édition, ouvrir un semi-marathon et un 10 km le même jour que le Marathon de Toulouse Métropole.
A la rentrée prochaine, le CCAS vous proposera de réviser le code de la route !
29 Juillet 2016
A la rentrée prochaine, le CCAS vous proposera de réviser le code de la route ! Nous avons tous besoin d’une petite remise à niveau du code de la route (à tous les âges). En effet, pour certains d’entre nous le permis de conduire commence à dater et le code de la route évolue.
Les pharmacies de garde du mois d'août
28 Juillet 2016
Les pharmacies de garde du mois d'août Quelques informations utiles

Médecins d'urgence
- Allo docteur, Midi Pyrénées : 3966
- SOS médecin 24H /24H : 3624

Pharmacie...
Toulouse Métropole, en quelques mots
20 Juillet 2016
Toulouse Métropole, en quelques mots Toulouse Métropole a vu le jour le 1er janvier 2015 (en 1992, la première intercommunalité appelée District du Grand Toulouse, était créée. Elle comptait 13 communes.) A ce jour, cet EPCI regroupe 37 communes réunies autour d'un projet commun d'aménagement du territoire.
L’été est là, attention au soleil !
13 Juillet 2016
L’été est là, attention au soleil ! La ville de Lespinasse, comme toutes les communes, réactive la mise en place du plan canicule du 1er juin au 31 août. Ce plan national est destiné à prévenir et à lutter contre les conséquences sanitaires d’une canicule.
Le lac de la Ramée ouvert à la baignade
12 Juillet 2016
Le lac de la Ramée ouvert à la baignade C’est nouveau : du 2 juillet au 28 août 2016, la baignade dans le lac de la Ramée est autorisée et surveillée de 12h à 19h. Un atout supplémentaire pour la base aux multiples activités.
Jusqu'ici interdit à la baignade, le lac de la Ramée s'ouvre aux amateurs de trempette. Tous les après-midis du 2 juillet au 28 août, au moins deux maîtres-nageurs surveilleront une zone délimitée par des bouées.
Voir plus d'actualités