STAGE ASSOCIATION G.M.L.

Actu à la une
CONCERT # LES MADEMOISELLES / Vendredi 15 Février 2019 à 21h00
07 Février 2019
CONCERT  # LES MADEMOISELLES /  Vendredi 15 Février 2019 à 21h00 Venez vous lover dans l’univers musical des années 40, et profiter aussi bien de la délicatesse cuivrés du Vintage Jazz et du cotton club, que des rythmes énergiques du charleston ou du boogie woogie.

Accompagnées de leurs trois talentueux musiciens, les "Mademoiselles" évoluent dans une atmosphère glamour, pratiquant la close harmony, association sophistiquée et virtuose d’harmonies de swing.
30 Janvier 2019
Information à la population : arrêté portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune de Lespinasse. Par arrêté du 26 décembre 2018, paru au journal officiel le 30 janvier 2019, la ville de Lespinasse a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour le phénomène sécheresse : mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour la période suivante du 1er avril 2017 au 31 décembre 2017.
LETTRE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE AUX FRANÇAIS
17 Janvier 2019
LETTRE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE AUX FRANÇAIS Dimanche 13 janvier, le président Emmanuel Macron a adressé une lettre aux Français comportant une trentaine de questions. Fiscalité, dépenses publiques, démocratie et citoyenneté, organisation des services publics... Les Français pourront ainsi donner leurs avis et faire part de leurs attentes mais également de leurs propositions de solutions. (lire la lettre)
MEILLEURS VŒUX
07 Janvier 2019
MEILLEURS VŒUX Le Maire, Bernard Sancé, les Membres du Conseil Municipal, le Personnel Communal, vous présentent ses vœux les plus chaleureux en cette nouvelle année. Que 2019 soit pour vous et vos proches une année de joie, de découvertes, d’épanouissement et de réussite.
ZERO PHYTO: La loi Labbé entre en vigueur
05 Janvier 2019
ZERO PHYTO: La loi Labbé entre en vigueur Pour protéger votre santé et l’environnement, la réglementation concernant l’utilisation des pesticides chimiques* évolue. Depuis le 1er janvier 2019,l'achat, l'utilisation et le stockage des pesticides chimiques* pour jardiner ou désherber est interdit. Cette interdiction concerne également les collectivités qui n’ont plus le droit depuis janvier 2017 d’utiliser ces produits
PRÉLÈVEMENT A LA SOURCE ET CRÉDITS D’IMPÔT: ce qu'il faut savoir!
04 Janvier 2019
PRÉLÈVEMENT A LA SOURCE ET CRÉDITS D’IMPÔT: ce qu'il faut savoir! À compter de janvier 2019, votre impôt sur le revenu sera automatiquement prélevé « à la source », c’est-à-dire directement et mensuellement sur votre feuille de paye ou de retraite.
Jusqu’en 2018, vous payiez chaque année votre impôt sur vos revenus de l’année précédente. Ce décalage d’un an pouvait poser des difficultés sociales, notamment en cas de baisse de revenus. C’est une grande avancée de
Ouverture du L.A.E.P le 09 janvier 2019
28 Décembre 2018
Ouverture du  L.A.E.P le 09 janvier 2019 La ville de Lespinasse s'engage depuis déjà 15 ans pour la jeunesse et la petite enfance et met tout en oeuvre pour favoriser l'émergence de nouveaux dispositifs locaux afin de répondre aux différentes évolutions de la famille. Dès le 8 janvier, les familles pourront se rendre un nouvel espace (accès libre, anonyme et sans rendez-vous) sera dédié à l'accueil des enfants(0-6 ans) et leurs parents.
Ouverture du cahier de doléances
27 Décembre 2018
Ouverture du cahier de doléances Notre rôle d'élu de proximité est d'entendre nos administrés. Afin de permettre aux habitants de s'exprimer, la commune ouvre un registre de doléances à l'accueil de la mairie. Nous pourrons ainsi relayer la parole de nos concitoyens et faire remonter les idées au plus haut de l'État...

Voir plus d'actualités