Les Ré’Créatives, entrée gratuite
Samedi 4 mars 2017 de 15h à 18h à l’ Espace Canal des 2 Mers

Théâtre : La Thérapie de la connerie
Vendredi 24 février 2017 à 21h, à l’Espace Canal des 2 Mers.

Actu à la une
Les dessous de «La Thérapie de la connerie» dans la Dépêche du Midi
16 Février 2017
Les dessous de «La Thérapie de la connerie» dans la Dépêche du Midi D'après le romancier Carl Aderhold «On est toujours le con de quelqu'un», ce à quoi Pierre Perret répond : «Mais on est rassuré à chaque fois que l'on trouve toujours plus con que soi». Le vendredi 24 février, à 21 heures, le public peut se tranquilliser en venant voir «La Thérapie de la connerie» à l'Espace Canal des 2 Mers...
Bientôt, Mariana Ramos « Quinta, L’âme du Cap-Vert – Jazz & Samba »
15 Février 2017
Bientôt, Mariana Ramos « Quinta, L’âme du Cap-Vert – Jazz & Samba » Récompensée par la cérémonie des Cabo Verde Music Awards 2016 au titre de la meilleure interprète de la Morna, Mariana Ramos nous présente sur scène son 5ème album « Quinta ». Le samedi 11 Mars 2017 / 21h - Espace Canal des 2 Mers à Lespinasse – Payant.
A découvrir absolument !
Café des Parents, samedi 25 février 2017 à 10h au Centre de Loisirs.
15 Février 2017
Café des Parents, samedi 25 février 2017 à 10h au Centre de Loisirs. Le prochain "café des âges" se déroulera de 10 h à 12h et aura pour thème "le sommeil de mon enfant"
Que vous soyez parents de bébé, d'enfant ou d'ado, venez échanger autour de cette question et partager votre expérience entre parents, dans un cadre bienveillant, non jugeant et ouvert à tous les parents professionnels.
« La thérapie de la connerie » sur scène
15 Février 2017
« La thérapie de la connerie » sur scène # Cie graine d’auteur : vendredi 24 février 2017 / 21h - Théâtre
Espace Canal des 2 Mers - Payant

Le vendredi 24 février, la Cie Graine d'auteur nous mettra sous « Thérapie de la connerie » avec Pierre de Frégourdine, leur éminent psyconnaliste. Entre rêves et cauchemars, les éclats de rire ne seront jamais loin !
10 Février 2017
Samedi 25 février 2017 de 8h30 à 12h, le C.F.A Régional organsie une matinée Portes-Ouvertes Le BTP regroupe un large éventail de métiers : maçonnerie, carrelage, plâtrerie-plaque, peinture, électricité, métallerie, cosntructeur de routes.... Le C.F.A propose des formations allant du CAP au BTS. En fonction du choix d'orientation, vous pouvez vous rendre soit sur le site de Toulouse (Bâtiment) ou sur le site de Muret (Travaux Public).
Nouvelle procédure de délivrance des cartes nationales d’identité.
18 Février 2017
Nouvelle procédure de délivrance des cartes nationales d’identité. À partir du 7 mars 2017, la préfecture de Haute-Garonne met en œuvre le plan « préfectures nouvelle génération » (PPNG) qui modifie les conditions de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) en les harmonisant avec la procédure appliquée aux passeports dans un objectif de simplification et de sécurisation des procédures de délivrance.
Des jeunes proche de la nature et de leur ville !
10 Février 2017
Des jeunes proche de la nature et de leur ville ! Pour ces vacances d’hiver, la ville de Lespinasse en partenariat avec les animateurs du Point Accueil Jeunes Léo Lagrange ont proposé à une dizaine d’adolescents de participer à un chantier qui consiste en la plantation d’arbres et arbustes au Parc La Pointe.
10 Février 2017
Info pratique : autorisation de sortie du territoire pour les mineurs non accompagnés par un titulaire de l’autorité parentale. Un dispositif d’autorisation préalable à la sortie du territoire français des mineurs est mis en œuvre depuis le 15 janvier 2017, dans un objectif de prévention des départs de mineurs vers des zones de conflit.
Voir plus d'actualités