Bal Country&Line Dance, Lespinasse Loisirs
Vendredi 3 février 2017 à 21h à l ’Espace Canal des 2 Mers.

Repas / spectacle
Ce show est un véritable mode d’emploi pour faire la fiesta à tous les âges ! Le très bon repas est proposé pa

Actu à la une
Centre de Loisirs, les activités des vacances d’hiver sont consultables !
24 Janvier 2017
Centre de Loisirs, les activités des vacances d’hiver sont consultables ! Bientôt les vacances d’hiver, elles débuteront le samedi 4 février et se termineront le dimanche 19 février.
Le thème choisi est une invitation au voyage dans les terres du grand froid, des explorations qui raviront petits et grands ! Ils partiront à la conquête d’aventures en tout genre : culinaire, artistique, sportive ou encore scientifique.
23 Janvier 2017
Jeunes lycéens étrangers : Allemands, Mexicains, Slovaques cherchent une famille d’accueil D’Allemagne, d’Italie, du Mexique ou d’ailleurs, de jeunes étrangers viennent en France grâce à l’association CEI-Centre Echanges Internationaux. Ils viennent passer une année scolaire, un semestre ou quelques mois au collège ou au lycée, pour apprendre le français et découvrir notre culture.
Cérémonie des vœux : des Lespinassois ont été mis à l’honneur
19 Janvier 2017
Cérémonie des vœux : des Lespinassois ont été mis à l’honneur Dans le cadre des festivités de Noël, la ville de Lespinasse organise un concours photo autour du thème de Noël. Et c’est lors de la cérémonie des vœux que la Municipalité dévoile le nom des photographes amateurs primés. Ce rendez-vous annuel est également l’occasion de mettre à l’honneur la jeunesse lespinassoise qui s’est distinguée par des exploits sportifs.
13 Janvier 2017
Centre de loisirs : un maximum de couleur pour les activités des mercredis du mois de janvier et février. Durant les mois de janvier et de février, Les tout petits découvriront pendant deux mois: le blanc à travers l’hiver, à travers la cuisine ou encore à travers les activités sportives…
Tandis que les plus grands partiront à la recherche des couleurs perdues durant l’hiver.
Tout un programme... haut en couleurs !
12 Janvier 2017
Actualité Toulouse Métropole : Rapport 2015, sur le prix et la qualité des services publics de l'eau potable, de l'assainissement collectif et non-collectif Les missions de Toulouse Métropole, en ce qui concerne le cycle de l’eau, consistent en la mise en œuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, ainsi que la gestion des eaux pluviales sur l'ensemble du territoire de la métropole.
10 Janvier 2017
Candidature à la médaille de la famille, dépôt des dossiers en mairie, avant le 3 février 2017. La médaille de la famille est une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou qui ont élevé dignement de nombreux enfants, afin de rendre hommage à leurs mérites, et de leur témoigner la reconnaissance de la nation.
Demande de reconnaissance de catastrophe naturelle sécheresse/réhydratation des sols pour les périodes suivantes : 1er juin au 31 décembre 2015 et pour l’année 2016.
07 Janvier 2017
Suite à une demande reçue courant du mois de décembre 2016, la ville de Lespinasse informe l’ensemble des lespinassois que la mairie a déposé auprès de la Préfecture de la Haute-Garonne, une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle « sécheresse/réhydratation des sols ».
Pour la réussite éducative de votre enfant !
11 Janvier 2017
Depuis 2003, la ville de Lespinasse s’est engagée dans une politique éducative territoriale, formalisée par un Projet Éducatif Local (PEL). Le PEL est le fil conducteur qui relie les différents acteurs éducatifs du territoire. Chaque partenaire doit s’appuyer sur les objectifs prioritaires du PEL pour développer ses actions.
Voir plus d'actualités