Petite enfance
de 0 à 3 ans

Le pôle petite enfance regroupe 3 structures : le Multi Accueil «A p’tits pas», le Relais Assistantes Maternelles et le Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP).

Multi Accueil “A p’tis pas”

Le Multi Accueil fonctionne du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Afin de répondre aux besoins de chaque famille, différents types d’accueil sont proposés à savoir un accueil régulier ou occasionnel ou encore d’ urgence. Les enfants sont encadrés par une équipe professionnelle de 9 personnes : une directrice, une directrice adjointe, trois auxilliaires de puériculuture, trois personnes titulaires du CAP petite enfance et d’une personne en charge de l’entretien du bâtiment.

Directrice : Stéphanie Narbonne
Courriel : multiaccueil@ville-lespinasse.fr
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Visite du médecin : 3h par mois.

Télécharger le dossier de pré-inscription

Pré-inscription année 2020-2021

Consultez les menus du Multi Accueil :

Menu multi-accueil bébé
Menu multi-accueil grand

Consultez le protocole d’accueil

Conduite à tenir par les familles lors des temps d’accueil à partir du 22 juin 2020

Le Relais Assistantes Maternelles

Le RAM a pour objectif de créer un environnement favorable aux conditions et à la qualité de l’accueil individuel et collectif. Le RAM assure différentes missions et services auprès des parents, des professionnels de l’accueil à domicile (assistantes maternelles, candidates à l’agrément…) et des acteurs de la petite enfance sur un territoire défini.
C’est donc un lieu d’écoute, d’information et d’animation. Ce relais est un service public intercommunal (Fenouillet et Lespinasse).

Directrice : Gabrielle Marigo
Courriel : gabrielle.marigo@mairie-fenouillet.fr
Accueil collectif : le mardi et le jeudi matin.
Accueil individuel des assistantes maternelles et des parents :

• accueil sans rendez-vous, le lundi des semaines paires de 14h30 à 16h30.
  • Un accueil individuel sur rendez-vous est proposé le jeudi après-midi.
  • Permanence à Fenouillet :
    • accueils collectifs le lundi, mercredi et vendredi matin.
    • Accueil individuel sur rendez-vous et permanence téléphonique le lundi après-midi (semaines impaires).
    • Tel Fenouillet : 05 61 70 97 34

Téléchargez le programme des activités:

Programme RAM mois de septembre 2020

Lieu d’Accueil Enfants Parents “Mom’en Bulles”

Le LAEP est un espace convivial qui accueille de manière libre et sans inscription, de jeunes enfants âgés de moins de 6 ans, accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un adulte référent. Cette structure constitue un espace de jeu libre pour les enfants et un lieu de parole pour les parents. Elle est ouverte sur des temps déterminés par des accueillants (professionnels et/ou bénévoles) formés à l’écoute et garants des règles de vie spécifiques à ce lieu.

Directrice : Cathy Lehagre

Courriel :laep.lespinasse@gmail.com
Accueil des familles :

• le mardi de 16h00 à 18h30
  • le mercredi de 09h00 à 12h00
  • le vendredi de 09h00 à 12h00

FERMETURE: Le LAEP (Lieux d’Accueil Enfants Parents) sera exceptionnellement fermé du 3 au 28 août 2020.

Place de l'Occitanie
31150 Lespinasse