Ville de lespinasse

Restauration scolaire

-Le service de la restauration municipale gère les repas des enfants durant le temps scolaires, des vacances et les repas à domicile des personnes âgées. Les repas sont élaborés sur place, les menus sont visés par une diététicienne et peuvent connaître des modifications selon les approvisionnements.

Attention, les repas préparés par le service de restauration de la commune peuvent contenir des produits allergènes.

Consulter la liste

Téléchargez les menus

Menu école élémentaire
Menu école maternelle

Inscription restaurant scolaire

La cantine fonction 4 jours par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le repas du mercredi est géré par le centre de loisirs : l’inscription se fait donc auprès du centre de loisirs, tel : 05.62.79.64.02. La fréquentation de la cantine est déterminée en début d’année scolaire et peut être modifiée en cours d’année, si vous en informez le service de la restauration huit jours avant le changement. L’inscription de votre enfant doit être renouvelée chaque année scolaire.

Documents à télécharger

Règlement
Règlement spécifique PAI

Contact

Responsable administratif : Nathalie Puntis
Responsable production : Geoffroy Morcillo

Facturation et paiement

Les repas pris, ainsi que les réservations de repas non annulées, les présences à l’ALAE (accueil de loisirs associé aux écoles) seront facturés une fois par mois, en début du mois suivant, selon le tarif correspondant à votre quotient familial. La grille tarifaire est réactualisée en début d’année civile, par le service régie. Lorsque le quotient familial n’est pas déterminé, c’est le tarif de la tranche la plus élevée qui est appliqué. Si votre quotient familial change durant l’année civile, il vous appartient de l’indiquer au service régie.

Le paiement est assuré par la régie de recettes générales cantine‐ALAE, installée à l’Hôtel de Ville. Les factures comportent une date limite de paiement à respecter. En cas d’impayés, un titre de recette est émis auprès de la Perception de Fronton.

Les moyens de paiement sont les suivants :

  • Chèque
  • Virement bancaire sur le compte du régisseur (demandez le code IBAN)
  • CESU (uniquement pour l’ALAE)
  • Espèces (contre délivrance d’un reçu)
  • TIPI (carte bancaire à distance)

Difficultés financières

Les personnes de Lespinasse, rencontrant des difficultés financières, peuvent s’adresser au Centre communal d’action sociale, à la Mairie de Lespinasse, le lundi, jeudi, vendredi matin et mardi après-midi.

Contact:

Responsable CCAS : Mme Lazaro Jordane – tel : 05 34 27 21 73 –  jordane.lazaro@ville-lespinasse.fr

 

Ville de Lespinasse

Hôtel de Ville
Place de l'Occitanie
31150 Lespinasse

Lundi : 9H – 12H | 14H – 19H
Mardi au vendredi :
9H – 12H | 14H – 18H
Fermé le samedi

Tel : 05 61 35 41 66
Fax : 05 61 35 00 89

 

Pin It on Pinterest