Associations

·Dans le cadre de sa politique éducative et sociale, la ville de Lespinasse, le Centre Communal d’Action Sociale et les associations lespinassoises mettent en place le LESPI’PASS, en direction des enfants et des jeunes Lespinassois âgés de 3 à 15 ans.

L’objectif de cette action est de favoriser l’accès à la pratique d’activités de loisirs pour tous, en apportant une aide financière aux familles qui désirent inscrire leur·s enfant·s auprès d’une association lespinassoise. Pour l’obtention de cette aide, vous pouvez vous renseigner auprès de la Mairie ou d’une association.

Associations Sportives

 

Associations Culturelles et de Loisirs

Associations à caractère Social

Demande de renouvellement de subvention

Toute association existant depuis plus d’un an sur la commune peut faire la demande d’une subvention annuelle par le dépôt du dossier de demande de subvention

Le dossier de demande de subvention, signé par le président de l’association, doit être adressé en simple exemplaire avant le 10 Décembre de l’année en cours à :

Monsieur le Maire
Ville de Lespinasse
Hôtel de Ville – Place de l’Occitanie
31150 LESPINASSE

Dès que l’assemblée générale a eu lieu, et avant le 31 décembre de l’année en cours, chaque association devra communiquer à la Mairie

  1. tout changement dans le titre, le siège social ou le compte bancaire ou postal de l’Association et la composition du bureau.
  2. Les comptes de résultat et le rapport moral dès que les comptes sont définitivement arrêtés et approuvés en Assemblée Générale.

Indépendamment des renseignements devant figurer sur le présent imprimé, La mairie se réserve la possibilité de demander toutes pièces justificatives.

 

Documents utiles

Télécharger le dossier de demande de subvention

Demande de première subvention

Toute nouvelle association souhaitant demander sa première de subvention municipale doit justifier son existence auprès de la Mairie en déposant :

  1. Les statuts de l’association, faisant figurer la raison sociale + le récépissé préfectoral de dépôt des statuts.
  2. La composition du bureau
  3. La demande de subvention.

Le dossier de demande de versement de subvention, signé par le président de l’association, doit être adressé en simple exemplaire avant le 10 Décembre de l’année en cours à :

Monsieur le Maire
Ville de Lespinasse
Hôtel de Ville – Place de l’Occitanie
 31150 LESPINASSE

Indépendamment des documents demandés et des renseignements figurant sur le dossier à compléter, la mairie se réserve la possibilité de demander toutes pièces justificatives.

Documents utiles

Télécharger le dossier de demande de subvention

Ville de Lespinasse

Hôtel de Ville
Place de l'Occitanie
31150 Lespinasse

Lundi au vendredi :
9H – 12H | 14H – 18H
Fermé le samedi

Tel : 05 61 35 41 66
Fax : 05 61 35 00 89

Pin It on Pinterest