Sélectionner une page

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Apéro-Concert en solidarité avec l’Ukraine

mercredi 13 avril - 18:30 à 20:30

Prix libre (dons financiers)

Apéro-Concert en solidarité avec le peuple Ukrainien

>>> Appel aux dons <<<


À l’initiative de Sandra Benetti, chanteuse et coach vocale lespinassoise

Avec le soutien de la Ville de Lespinasse

et en partenariat avec le Secours Populaire


Face à la situation de crise que traverse l’Ukraine, la Ville de Lespinasse se mobilise pour soutenir l’élan de solidarité en direction du peuple Ukrainien. 

À l’image de la solidarité nationale, des initiatives citoyennes voient progressivement le jour sur la Commune.

Après l’apport d’une aide financière d’un montant de 2000€, l’équipe municipale a souhaité encourager ces initiatives citoyennes en organisant un Apéro-Concert solidaire à l’Auditorium. À l’initiative de Sandra Benetti, chanteuse et coach vocal lespinassoise, celle-ci livrera un concert intimiste avec « At’ Home Duo » le mercredi 13 avril, à partir de 18h30 sur le Square Alain Savary. La Mairie accompagne l’artiste dans cette belle démarche en mettant à disposition la salle de spectacle, en offrant l’apéritif et en prenant en charge tout l’aspect logistique.

Le prix d’entrée sera libre. L’intégralité des recettes sera reversé au Secours Populaire de Fenouillet qui est en lien permanent avec des partenaires en Ukraine et dans les pays limitrophes.

À propos de Sandra Benetti

Cette Lespinassoise, maman de deux enfants de 10 et 13 ans, assistante maternelle sur la commune pendant 10 ans et parmi les premières adhérentes de l’Association pour les Enfants de Lespinasse, a été comme beaucoup d’autres très perturbée par les images diffusées depuis plus d’un mois aux informations télévisuelles.

Sandra raconte son effroi devant les images provenant d’Ukraine :

Une image restera à jamais dans ma mémoire : cette pianiste ukrainienne qui a retrouvé sa maison ravagée par les bombes russes et qui a pris quelques minutes pour jouer au piano un dernier morceau d’adieu avant de fuir.

En tant qu’artiste, je me devais de m’impliquer, de mobiliser mon réseau et de me rapprocher de la Mairie afin de proposer une action. Ces quelques chansons interprétées ne changeront pas le monde, mais la musique est un langage universel et il s’agit de la seule arme que je peux offrir aux spectateurs pour faire face à leurs émotions. s’explique la chanteuse sur son engagement.

À propos de At’ Home Duo

C’est la rencontre improbable, en région Toulousaine, de Sandra Benetti, chanteuse Soul/Blues et d’Alain Guelfi, guitariste de Jazz, qui donne naissance au duo At’Home. Leur répertoire Soul, Funk, Jazz invite les esprits de Amy Winehouse, Beth Hart, Sting ou Jimi Hendrix pour un voyage musical éclectique et surprenant. Étonnant mélange de sensualité, d’émotion, de groove et de joie sur la planète At’Home à découvrir.

Les dons financiers privilégiés

La solidarité des Occidentaux envers la population ukrainienne fuyant les combats est telle que les ONG sur le terrain croulent sous les dons, parfois inappropriés aux réels besoins sur le terrain, et se voient désormais dans l’obligation de détruire les derniers arrivages. La Municipalité préconise donc de privilégier les dons financiers, par chèque ou espèces.

En ce qui concerne les dons matériels, la Mairie se chargera de les collecter et les acheminer vers les acteurs mobilisés du Nord Toulousain (associations, marché du MIN, etc.). Les dons à destination des enfants sont à privilégier : produits d’hygiène, produits médicaux (hors médicaments), vêtements chauds pour enfants, couvertures, duvets, jeux, etc.

Un point de collecte à disposition des usagers jusqu’à la fin de la semaine

La mobilisation se prolongera jusqu’au vendredi 15 avril 18h en Mairie où un point de collecte de dons financiers sera installé aux horaires d’ouverture de la Mairie (9h-12h / 14h-18h) par les bénévoles du Secours Populaire de Fenouillet et tenu par les services municipaux.

Rappel à propos des dons

Le don financier des particuliers imposables ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 75 % du montant du versement, dans la limite de 1 000 €. Au-delà de ce plafond, la réduction est de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable. Les donneurs bénéficieront d’un reçu fiscal (paiements par chèque uniquement).

 Les actions du Secours Populaire en soutien à l’Ukraine

L’association soutient les personnes qui se réfugient dans les pays frontaliers de l’Ukraine, les personnes qui sont à l’intérieur de l’Ukraine (souvent les plus vulnérables) et les personnes réfugiées en France. En Pologne, avec les premiers fonds débloqués, dans la région de Przemyśl, SPF et son partenaire apportent un soutien matériel aux réfugiés ukrainiens (adultes et enfants) sous la forme de colis de produits d’hygiène et de produits alimentaires bébé. En Ukraine, avec une association de solidarité ukrainienne, il s’agit de venir en aide aux populations résidentes ou déplacées à proximité de la frontière Moldave, dans la région d’Odessa, avec des kits alimentaires, d’hygiène et des jouets. En France, dans ses 1300 permanences d’accueil, de solidarité et relais-santé, les bénévoles du SPF accueillent, de façon inconditionnelle, les personnes qui rencontrent des difficultés pour un soutien moral et matériel.

Détails

Date :
mercredi 13 avril
Heure :
18:30 à 20:30
Prix :
Prix libre (dons financiers)
Catégories d’évènement:
, , ,
Étiquettes évènement :
, , ,

Lieu

Square Alain Savary

Organisateurs

Ville de Lespinasse
Sandra BENETTI
Secours Populaire

Pin It on Pinterest