SPECTACLE SCOLAIRE – “One, Two, Tri !”

jeudi 3 juin 2021

Sur la base des mesures annoncées par le gouvernement à l’issue du Conseil de Sécurité et de Défense en date du 28 octobre dernier, la Ville de Lespinasse a souhaité pouvoir anticiper les conséquences de cette annonce et met tout en oeuvre pour privilégier un potentiel report des spectacles concernés dans l’intérêt des artistes et du public.

Le service Communication et Culture de la Mairie reste pleinement mobilisé et vous tiendra informé au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Spectacle Scolaire “One Two…Tri!”

Compagnie Sauterelles en Scènes

Dans le cadre de la Semaine du Développement durable

Un formidable spectacle de sensibilisation sur la réduction à la source et le tri des déchets dans le cadre du développement durable. Un spectacle ludique, comique, pédagogique, intéractif et pluri-disciplinaire : théâtre, chansons, rap, mime, danse, quiz, marionnettes…et pleins de surprises !

Résumé : Comment la petite fille Adèle Ecobiologico va aider sa nouvelle amie Valentine Consogaspicrado à s’éveiller à une conscience écologique et à convaincre ses parents de changer de comportement.

Florence DOTTIN Texte et Mise en scène | Avec Carole AUPETIT, Caroline FAUCOMPRE, Chloé CAYEUX

La 19ème édition de la Semaine Européenne du Développement Durable se déroulera en juin 2021 dans un contexte où les enjeux environnementaux et sanitaires seront renforcés par la crise COVID 19.

Cette semaine a pour objectif de promouvoir le développement durable, de sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète. Elle répond aux 17 Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030, les ODD. Cet agenda identifie les défis clés qui demandent une action urgente à tous les niveaux et par tous les acteurs de la société : climat, biodiversité, énergie, eau, pauvreté, égalité des genres, prospérité économique, paix, agriculture, éducation, etc.

La Ville de Lespinasse a pour ambition de devenir une Ville durable avec un projet politique et collectif fort à la recherche d’un développement équitable sur un plan écologique et social.

Faire de Lespinasse une ville durable c’est à la fois réduire les inégalités sociales et les dégradations écologiques tout en considérant les impacts du développement urbain que Lespinasse va connaître dans les années à venir (objectif de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine avec l’inscription au PLUi-H des arbres bi-centenaires et centenaires ainsi que des bâtiments qualifiés de “remarquables” afin d’assurer leur préservation, protéger les réservoirs de biodiversité et les milieux aquatiques, protéger et développer la nature en ville, projet de jardin-partagé, etc.). Un plan d’action concret à la fois dans la continuité des politiques déjà engagées, mais également des projets innovants ou exemplaires.

PROGRAMMATION EN COURS

jeudi 3 juin 2021