JOURNÉE MÉMOIRE ET PATRIMOINE : Balade Nature à Lespinasse

samedi 16 septembre 2023 - 09:30 à 12:30

Entre naturalisme et art : les vies mêlées des arbres !

Balade guidée par Mickaël Nicolas, animateur nature à Nature En Occitanie, de 9h30 à 12h, suivie d’une rencontre avec José le Piez, sculpteur, de 12h à 12h30

“Mort ou vif” l’arbre abrite, soutient, nourrit et inspire le reste du monde du vivant. Partons à la rencontre des espaces naturels de la commune de Lespinasse pour en découvrir les habitants à poils, à plumes ou à écorce.
La fin de la balade proposera une rencontre avec le sculpteur sur bois José Le Piez qui a accompagné de manière artistique la fin de vie d’un emblématique cèdre du Liban dans le parc de la Pointe.

Événement organisé dans le cadre de la journée  “Mémoire et Patrimoine”  en partenariat avec le Muséum de Toulouse. Balade guidée par Mickaël Nicolas, animateur nature à Nature En Occitanie.
GRATUIT.
À partir de 8 ans, jauge de 10 personnes –  sur inscription via le lien ci-dessous ou à la Mairie de Lespinasse à compter du 4 septembre
À Lespinasse – Lieu de rendez-vous communiqué à l’inscription.

Document utile

Réserver votre place en ligne à partir du 4 septembre