PLUi-H : Inscrivez vous à l’atelier de concertation du lundi 2 octobre

lundi 2 octobre 2023 - 18:30 à 20:30

Un nouveau document d’urbanisme et d’habitat en cours d’élaboration à l’échelle des 37 Communes membres de la Métropole. Le PLUi-H concerne chaque personne qui habite, travaille, étudie dans la Métropole et la concertation sur le PLUi-H est ouverte pendant toute la durée de l’élaboration du projet.

Le PLUi-H est un document stratégique qui traduit l’expression du projet politique d’aménagement et de développement durables du territoire. Il fixe les grandes orientations stratégiques d’aménagement et les règles d’occupation et d’utilisation du sol qui servent à l’instruction des autorisations d’urbanisme. Il détermine notamment les règles applicables à chaque commune, pour déterminer quoi construire, où et dans quelles conditions, les secteurs à protéger.

Le volet habitat du PLUi-H traduit le projet politique en matière d’habitat, afin de répondre aux besoins en logement et en hébergement, d’améliorer la mixité sociale et de répondre aux besoins des publics spécifiques.

CONCERTATION LE LUNDI 2 OCTOBRE à 18H30

Toulouse Métropole invite les Lespinassois à participer aux ateliers de concertation PLUi-H qui se déroulera le lundi 2 octobre à 18h30 à Castelginest (Salle Polyvalente Joséphine BAKER – 4 chemin des Barrières). Cette rencontre permettra au public de s’exprimer autour des règles applicables aux autorisations d’urbanisme et aux secteurs accueillant la population sur le territoire Nord de la Métropole, à destination des habitants de : Aucamville, Bruguières, Castelginest, Fenouillet, Fonbeauzard, Gagnac-sur-Garonne, Gratentour, Launaguet, Lespinasse, Saint Alban, Saint Jean, Saint Jory, l’Union.

Regroupés autour de tables par commune ou groupes de communes et aidés par des cartes, les participants auront à débattre et à répondre à une série de questions autour des futurs règles du PLUi-H à l’aide de pions à positionner librement sur les cartes. Plusieurs thématiques seront abordées: l’environnement, la mobilité et le stationnement, les centralités et l’accueil du territoire.

Documents utiles

lundi 2 octobre 2023