QUINZAINE DE LA PARENTALITÉ : Théâtre | Une femme seule

samedi 25 novembre 2023 - 21:00 à 22:30

Théâtre : UNE FEMME SEULE

UN HUIS CLOS DOMESTIQUE DÉTONNANT !

de Dario Fo & Franca Rame et Produit par La Lune à l’envers.

Samedi 25 novembre 2023 | 21h | Espace Canal des 2 Mers

Spectacle à partir de 14 ans offert par la Municipalité aux Lespinassois dans le cadre
de la Quinzaine de la Parentalité et
de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Spectacle ouvert à tous, en placement libre et sous réserve de places disponibles. Aucune réservation en amont des spectacles.

Un formidable portrait de femme imaginé par Dario Fo et Franca Rame. Sensualité, humour et grincements de dents, tels sont les ingrédients pimentés réunis par l’extravagant italien, prix Nobel de littérature en 1997.

L’histoire : Contrainte de supporter d’angoissantes présences masculines, réduite à cacher sa solitude derrière un fer à repasser et une radio retentissant à plein volume, Maria, femme au foyer enfermée chez elle par son mari, ouvre un jour la fenêtre… Une autre femme pourra-t-elle l’écouter ? Un public libérateur ? Tantôt tendre, tantôt critique, drôle et acide, ce seule en scène est un voyage au cœur de l’intimité de cette femme seule, entre rire et émotion.

samedi 25 novembre 2023

ville de Lespinasse