Sélectionner une page

Patrimoine économique

De par sa situation géographique et de sa proximité avec les différents axes routiers, la ville de Lespinasse conjugue de nombreux atouts économiques. Aujourd’hui de nombreuses sociétés, entreprises et artisans se sont installés sur le territoire communal générant plus d’une centaine d’emplois.

Cinq zones d’activités constituent un tissu économique :

  • La zone industrielle des Vitarelles est située le long de la D 820 dont la vocation commerciale s’affirme de jour en jour, au fur et à mesure de la réhabilitation de l’axe Montauban / Toulouse.
  • La zone industrielle de Bordeneuve proche de la SNCF, qui intègre notamment la société de raffinage Total.
  • Les zones industrielles de la Pointe et d’Euronord situées au coeur d’un parc et d’un lac aménagés. Ces deux zones de standing d’une superficie de 30 ha sont à vocation commerciale et en plein essor.
  • La zone industrielle de la gare de Triage, la plus importante (environ 35 ha) est sous l’entière maîtrise de la SNCF.

Cet essor économique a permis l’installation de commerces de proximité : boulangerie-pâtisserie, camion pizzas, bar, restaurant, agences immobilières, coiffeur, esthéticienne, agence postale. Depuis 2007, la commune s’est enrichie d’un pôle médical : Cabinet Médical, kinésithérapeute, dentiste, pharmacie, thérapeute, cabinet d’infirmières et sage-femme.

Ville de Lespinasse

Hôtel de Ville
Place de l'Occitanie
31150 Lespinasse

Lundi au vendredi :
9H – 12H | 14H – 18H
Fermé le samedi

Tel : 05 61 35 41 66
Fax : 05 61 35 00 89

Pin It on Pinterest