À la suite du comité stratégique de soutien d’étiage et après consultation du comité de l’eau de la Haute-Garonne réuni en séance le 17 juin, Pierre-André Durand, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a décidé de placer l’ensemble du département en situation de vigilance, avec la mise en œuvre de premières mesures de restriction à compter du 20 juin 2026. Ces mesures interviennent dans le cadre d’une gestion globale, raisonnée et préventive de la ressource en eau, afin de sensibiliser l’ensemble des usagers et d’anticiper une éventuelle dégradation de la situation au regard des conditions hydrométéorologiques actuelles.

En VIGILANCE, les restrictions sont les suivantes :

  • L’arrosage des jardins potagers est interdit de 13h à 20 h
  • L’arrosage des pelouses, des massifs fleuris, des jardins d’agrément, des espaces verts est interdit de 13 h à 20h
  • L’arrosage des terrains de sport et des golfs est interdit de 13h à 20h
  • Le lavage de véhicules et engins nautiques privés chez les particuliers est interdit de 13h à 20h
  • Le nettoyage des façades, toitures, trottoirs, voiries et autres surfaces imperméabilisées est interdit 13 à 20h

L’ensemble des usagers est invité à prendre toutes mesures d’économies d’eau.

Arrêté préfectoral

 

Pin It on Pinterest

Préambule

Afin d’améliorer votre expérience de navigation. Les cookies fournissent des informations sur la façon dont le site est utilisé: statistiques telles que le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites ou encore le nombre de pages vues. Par ailleurs, la désactivation des cookies risque de vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités, notamment le partage d’un contenu via les réseaux sociaux.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies en provenance de ce site ainsi que notre politique politique de confidentialité.

Vous pouvez ajuster tous vos paramètres de cookies en naviguant dans les onglets à gauche.