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Mis en place progressivement depuis le 1er juillet 2023 par le Syndicat Mixte Decoset, le PASS DÉCHÈTERIE sera désormais obligatoire à compter du 1er mars 2024 pour accéder aux déchèteries du territoire.


LE PASS DÉCHÈTERIE : POURQUOI ?

Règlementairement et depuis toujours, l’accès aux déchèteries du Syndicat Mixte Decoset ne peut se faire qu’au moyen d’un justificatif de domicile. Mais cette obligation est, dans la grande majorité des cas, rarement respectée, entrainant des dysfonctionnements et des surcouts notamment dus à la présence d’usagers extérieurs au territoire sur les déchèteries ainsi qu’à la venue de nombreux professionnels sur les sites.

De ce fait, afin de faciliter la venue des usagers en déchèterie et de garantir au mieux un service public de qualité à ses administrés, Decoset a lancé, début juillet 2023, la mise en place progressive du PASS DÉCHÈTERIE permettant l’accès aux déchèteries publiques de son territoire

 À partir du 1er mars 2024, l’accès aux déchèteries de Decoset sera automatiquement refusé sans présentation du PASS DÉCHÈTERIE qui devient obligatoire. Aussi, afin d’éviter toute complication à l’entrée des sites, le Syndicat conseille à ses usagers de ne pas attendre et d’effectuer la demande d’obtention du PASS DÉCHÈTERIE dès maintenant.

LE PASS DÉCHÈTERIE : POUR QUI ?

Seuls les particuliers résidant sur l’une des 152 communes du territoire de Decoset sont habilités à obtenir ce PASS. Pour rappel, les déchèteries grand public sont strictement interdites aux professionnels.

Attention : les professionnels n’auront plus accès aux déchèteries, désormais réservées exclusivement aux particuliers.

Ils peuvent s’adresser à des prestataires privés pour évacuer leurs déchets – voir la liste en bas de page.

LE PASS DÉCHÈTERIE : COMMENT ?

Les particuliers utilisant les déchèteries grand public sont invités à faire une demande d’obtention du PASS, en créant un compte et en fournissant les informations demandées à l’adresse suivante : https://saas.symetri.fr/DECOSET/deposyt/registrations/register-persons.

Pour que la demande soit valide, il est impératif de fournir un justificatif de domicile (facture d’électricité, de gaz, internet…) de moins de 3 mois. Dans l’attente du traitement du dossier par nos équipes, un PASS provisoire, autorisant l’accès aux déchèteries, sera fourni aux usagers dès l’inscription. Le PASS est nominatif et strictement réservé aux membres d’un foyer

COMMENT SE PROCURER UN FORMULAIRE PAPIER ?

Pour les personnes en situation de précarité numérique, il est également possible de retirer un formulaire papier sur les différentes déchèteries du Syndicat ou d’adresser une demande par courrier à l’adresse « Syndicat Mixte Decoset, 2-4 rue Jean Giono, 31130 Balma »
en joignant les informations suivantes : nom, adresse, justificatif de domicile, n° de téléphone et adresse mail.

Pour les personnes ne possédant pas d’outil informatique, des ordinateurs en libre accès sont mis à disposition des Lespinassois à la maire ainsi qu’à la médiathèque.


Documents utiles

Consulter le site du DECOSET

Consulter la liste des communes du territoire

Consulter la liste des déchèteries dédiées aux professionnels

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