Festival de littérature Le Marathon des Mots – «Couleurs Hawaï»

mercredi 29 juin 2022 - 18:30 à 22:30

Les Estivales Lespinassoises 2022

18ème Festival international de littérature

Le Marathon des Mots : “Couleurs Hawaï”

Mercredi 29 juin 2022 | à partir de 18h30 | Centre Culturel

GRATUIT

Apéritif-dinatoire – Lectures d’extraits du roman “Les Descendants” de Kaui Hart Hemmings – Projection du film “The Descendants” d’Alexandre Payne avec Georges Clooney.

Pour la première fois, Lespinasse est au rendez-vous du Marathon des mots ! Festival international de littérature de Toulouse Métropole, le Marathon des mots met à l’honneur des écrivains et des artistes du monde entier pour des lectures, des rencontres, des projections et des concerts littéraires dans toute la métropole toulousaine.

Après avoir traversé la Californie, cap sur l’archipel d’Hawaï !

C’est donc à une soirée 100% Hawaï que le Marathon des mots et la ville de Lespinasse vous convient avec la lecture d’extraits du livre de la romancière hawaïenne Kaui Hart Hemmings, par le comédien Pierre Marty, puis la projection de son adaptation au cinéma par Alexander Payne avec Georges Clooney dans le rôle-titre.

Résumé : l’un des plus grands propriétaires terriens de l’île d’Hawaii, Matthew King voit son destin basculer le jour où son épouse, la belle et frivole Joanie, sombre dans le coma après un grave accident de bateau. Matt et ses deux fille se lancent alors à la cherche de son amant pour permettre à celui-ci de dire adieu à la femme qu’il aime.

mercredi 29 juin 2022
, , ,