La flamme olympique arrive dans le Sud-Ouest !

Après un passage dans le département de la Haute-Garonne le 17 mai, venez assister au relais de la flamme olympique et soutenir le lespinassois Jacques CONTAUT à L’Isle Jourdain le samedi 18 mai 2024.

11 000 personnes vont se relayer jusqu’au 26 juillet pour porter la précieuse torche. Parmi elles figurent des stars et sportifs de haut niveau mais également de nombreux anonymes comme Jacques CONTAUT. Habitant de Lespinasse depuis 1981, ce retraité de 72 ans ne cache pas son étonnement et sa joie : « Lorsque l’on m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle, j’ai cru à une blague ! je n’y croyais pas ! C’est une grande joie et un immense honneur de participer à ce relais. »

« Papi Jacot », surnom donné par son entourage, a été tiré au sort pour faire partie des « éclaireurs », comme les nomme le Comité d’Organisation de Paris 2024, et aura ainsi le privilège de porter la flamme sur quelques centaines de mètres.

Pour soutenir « Papi Jacot », rendez-vous le samedi 18 mai au 20 rue Marius Campistron 32600 L’Isle Jourdain à 9h40.

Programme du passage de la flamme et du Village Olympique à retrouver sur le site officiel de la Mairie de L’Isle Jourdain : www.mairie-islejourdain.fr