Bientôt le printemps, c’est l’éveil de la nature… mais aussi, depuis quelques années, le retour du moustique-tigre ! En effet, à la sortie de l’hiver, le moustique-tigre redevient plus actif dans nos jardins ! C’est la période des premières pontes. Aussi, il est important pour les usagers possédant des pièges à moustiques de les remettre en fonction dès le début du printemps.

La Municipalité vous propose, comme l’an passé, de profiter d’un prix préférentiel pour l’achat de pièges extérieurs comme intérieurs, à un tarif préférentiel de 63.54€ pour le modèle intérieur et de 79.86€ pour le modèle extérieur. Les recharges sont également disponibles à un prix de 10.06€.[/box]

Pourquoi un piège à Moustiques ?

La meilleure solution pour réduire la population de moustiques dans votre environnement immédiat (terrasse, balcon, jardin) consiste à les détruire au fur et à mesure qu’ils arrivent. Le meilleur moyen pour cela est d’utiliser un piège à moustiques.

Comment fonctionne-t-il ?

Combinant plusieurs technologies de capture, les pièges à moustiques diffusent un appât à base de phéromones pour les attirer à courte distance (une dizaine de mètres), en imitant l’odeur humaine. Le moustique appâté est ensuite aspiré par un ventilateur qui le capture dans un filet.

Comment commander ?

• Compléter le bon de commande ci-dessous.
  • Régler uniquement par chèque à l’ordre de « RR ACCUEIL ».
  • Déposer le tout à l’accueil en présentant un justificatif de domicile.

Deux reçus vous seront délivrés.
Les commandes pourront être retirées au Centre Technique Municipal – 5 chemin de Novital. Vous serez prévenus par téléphone de la disponibilité par les Services Municipaux.

Les pièges proposés fonctionnent avec des recharges d’appât disponibles dans le commerce. Une première recharge est fournie pour tout achat d’un piège intérieur ou extérieur.
La ville de Lespinasse décline toute responsabilité en cas de défaillance des appareils. Le SAV est assuré par la société UMS situé au 9 chemin de la Gravière à Lespinasse, sur présentation du reçu délivré par la Commune.

Documents utiles

Télécharger le bon de commande

Consulter le site du fabricant

Télécharger le flyer “Adoptons les bonnes pratiques, pas le moustique !