Vendredi 19 janvier 2024, le Groupe Scolaire Marcel Pagnol de Lespinasse a été le théâtre de sa 3ème édition des Nuits de la Lecture, évènement national organisé par le Centre National du Livre.

Pour cette année, près de 130 participants se sont retrouvés le temps d’une soirée afin de partager le plaisir de lire. Accueillis dès 19h15 dans la salle principale du Pôle Enfance par Theresa LOOGEN, directrice du Pôle Enfance de la ville, et par Alison BEN BELAID, Conseillère Municipale Déléguée à l’Enfance et aux Affaires Scolaires, les invités ont déambulé dans les couloirs du Groupe Scolaire Marcel Pagnol au gré de 5 univers littéraires.

Une soirée culturelle intimiste qui a fait voyager les amoureux de la lecture autour de la thématique du « Corps ». Au travers de 5 ateliers préparés et mis en scène par des enfants, des parents, des animateurs ainsi que des agents et des enseignants de la ville, petits et grands se sont laissés bercer par les mots des œuvres issues de la littérature jeunesse.

« Nom d’un champignon » d’Edouard MANCEAU, « Mon corps, le squelette et moi » de Sandrine BONINI, « Les gens sont beaux » de Baptiste BEAULIEU et « J’aurais voulu » d’Olivier TALLEC : une sélection originale qui a poussé les participants à une introspection naturelle, littéraire ou encore poétique de la place du « corps » dans nos vies.

La Municipalité remercie les différents partenaires, les familles, les enfants, les animateurs du Centre de Loisirs et les agents de la Médiathèque Municipale pour leur disponibilité et leur investissement dans l’organisation de cette belle soirée.