Monsieur Alain ALENÇON, Maire de Lespinasse,

Madame Anne-Lise COHEN, adjointe au Maire en charge de la Communication,

Les membres de Commission Communication,

et les membres du Conseil Municipal

ont le plaisir de vous annoncer le lancement de l’application officielle de la ville de Lespinasse.

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. La Ville du Lespinasse a donc pris l’initiative de faciliter le quotidien des Lespinassois et des visiteurs de notre commune en lançant son application mobile. Informations pratiques, agenda, démarches.. Cette application recense tout ce qu’il faut savoir sur notre ville et s’adapte à tous. Tout Lespinasse est désormais à portée de main.

Que permet-elle ?

Elle permet sur smartphone (Android ou iOS) :

• De suivre l’actualité communale.
  • De consulter l’agenda de la ville, les publications municipales, le programme culturel et les comptes-rendus des séances du Conseil Municipal.
  • De s’informer sur les démarches administratives (Urbanisme, Social Etat Civil, etc..).
  • De signaler quelque chose à la mairie (demande d’intervention pour travaux par exemple) et d’être notifié lorsque ce signalement est pris en compte, puis traité.
  • De notifier les Lespinassois en cas d’alerte, d’information générale et/ou de dernières minutes (alertes personnalisables par l’utilisateur).
  • De participer à des sondages.

Disponibilité

Cette application gratuite est disponible sur les magasins “Google Play et “App Store”.
 Il suffit de rechercher “Lespinasse application” ou de flasher un des QR codes ci-dessous.

Règles d’usage pour les signalements

Une fois le signalement réalisé, il sera traité par le(s) service(s) concerné(s) (Mairie, Toulouse Métropole… ). À noter toutefois que tous les signalements grossiers, racistes, insultants (liste non-exhaustive) seront classés sans traitement et pourront faire l’objet de poursuites. Les photos prises par l’application doivent correspondre au domaine public. Toute photographie d’un terrain privé engendrera un classement sans suite du signalement.

Signalement, mode d’emploi

L’application permet de faire un signalement à la Mairie et d’adresser aux services concernés une demande d’intervention. Les signalements intègrent une géolocalisation qui peut être automatisée si l’application est autorisée à utiliser la fonction GPS de votre téléphone. Cet accord vous sera demandé lors de la première utilisation de l’application.