Il a été porté à l’attention de la Municipalité, la présence sur le territoire Nord Toulousain de démarcheurs à domicile se faisant passer pour des agents du Conseil départemental en charge du contrôle des services d’aide à domicile.

Les “faux” démarcheurs utilisent le prétexte du porte-à-porte pour s’introduire chez vous afin d’effectuer un repérage en vue d’un cambriolage ou de voler de petits objets de valeur. Ils agissent en général par deux.

En cas de doute, ne les laissez pas rentrer et contactez immédiatement

– la Police Municipale au 06 22 81 91 41 ou

– la Gendarmerie Nationale en composant le 17.

Le retour des arnaques aux calendriers

En cette fin d’année, de faux vendeurs peuvent se faire passer pour des pompiers, des éboueurs, des agents communaux ou des facteurs pour vendre des calendriers.
C’est l’occasion pour eux, de détourner votre attention et en profiter parfois pour dérober des objets de valeur.

Afin de se prévenir de ces abus, les forces de l’ordre vous invitent à adopter les bons réflexes :

• Je ne laisse entrer personne chez moi.
  • En cas de doute, je demande une carte professionnelle.
  • Le vendeur est normalement seul. Si deux personnes se présentent à votre porte, vous devez faire attention ! Une personne peut détourner l’attention pendant que l’autre commet un vol.
  • En cas de besoin, je contacte la gendarmerie en composant le 17.

Pour vous aider :

• Les facteurs peuvent proposer des calendriers mais bien souvent, cette vente se fait par votre facteur que vous connaissez.
  • Les pompiers en tenue peuvent vous proposer des calendriers contre lesquels ils vous remettront un récépissé .
  • Les agents des communautés de communes chargés de la collecte des déchets, sont parfois en tenue, portant ainsi la veste de Toulouse Métropole.
  • Tous les calendriers de ces institutions seront estampillés du logo officiel (Caserne pompiers, Toulouse Métropole, La Poste…)