Sélectionner une page

crédit photo ©VilledeLespinasse

Retrouvez en images le Concert de “Eliasse” du 26 avril 2024

Vendredi 26 avril, les lespinassois avaient rendez-vous avec Eliasse et ses musiciens pour un concert aux multiples surprises.

Avec sa guitare et son merlin, Eliasse, entouré de ses deux complices Jérémy Ortal à la basse et Fred Girard à la batterie, a livré au public un véritable melting pot musical.

Inspiré des sonorités occidentales, comoriennes et indo-océaniques le trio power a transporté les spectateurs dans un univers unique en son genre, le rock ZANGOMA.

La puissance de la batterie, le groove de la basse et la générosité badine du chanteur-guitariste ont emporté le public dans une bourrasque d’air chaud.

Évoquant avec son dialecte insulaire et au gré des chansons l’histoire mais aussi les réalités qui traversent son archipel des Comores (la route des épices, l’esclavage, la clandestinité en kwassas…), le chanteur a pu partager sa vision de la musique inspirée du rock, du blues, et du folk aux rythmes typiques de son île de Mayotte.

Un magnifique moment d’évasion qui a su trouver sa place dans la saison culturelle de la commune ayant pour thème « Les cultures du monde ».

 

Pin It on Pinterest